Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels-Clubs : la bataille fait (de nouveau) rage

Pour la première fois depuis l’irruption de la pandémie de coronavirus, le marché se projette sur la saison hivernale. Les incertitudes sont encore nombreuses, et l’inflation devrait inciter les Français à la prudence dans les mois à venir. Mais les voyagistes, eux, parient sur le désir de voyager, pas encore assouvi, et d’échapper à la fraîcheur hivernale. Notamment les spécialistes des clubs de vacances. Comme avant le Covid-19, la formule rassure une partie du marché. Pour les tour-opérateurs concernés, c’est le retour à la bataille des stocks dans certaines destinations…

Émirats arabes unis, une destination bien installée

Pendant la pandémie, certaines destinations ont su tirer leurs épingles du jeu. C’est le cas des Émirats arabes unis, en croissance sur le segment des clubs depuis quelques années. Le pays s’impose désormais comme une destination hivernale incontournable du marché français.

Et les voyagistes spécialistes des clubs augmentent la voilure. Ainsi, Boomerang Voyages programme cinq Kappa City, son club urbain, aux Émirats arabes unis. Le tour-opérateur du groupe NG Travel rajoute le Kappa City Hampton by Hilton, à Ras El Kaimah, à la production déjà existante : Le Méridien Abu Dhabi, Canopy by Hilton à Dubaï… Boomerang propose aussi la formule à bord du Queen Elizabeth, qui sert désormais d’hôtel flottant à Dubaï, pour une expérience originale.

Voyamar, le voyagiste de Marietton Développement, joue pour sa part les   5*, avec le Naya Club Collection Ajman Fairmont Dubaï, au Fairmont Ajman, à une trentaine de minutes de route de Dubaï. Lancé cet été, son concept s’installe également en Tunisie pour l’hiver (lire plus loin).

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique