Quand Voyageurs du Monde publiait son premier bilan carbone
Qui a dit que les acteurs du voyage avaient tardé à prendre conscience de leur impact sur l’environnement ? Des entreprises ont pris le sujet à bras le corps bien avant que le sujet du « tourisme responsable » ne devienne tendance. En témoigne cet article paru il y a 15 ans, dans lequel Voyageurs du Monde m’expliquait avoir réalisé son tout premier bilan carbone. À l’époque, le groupe coiffé par Voyageurs du Monde avait tenté la « compensation volontaire » des émissions de CO2 – sans succès – avant d’intégrer une taxe CO2 dans ses prix de vente.
ARTICLE PARU le 5 septembre 2008 DANS L’ÉCHO TOURISTIQUE
Voyageurs du Monde traque le CO2
Le TO veut réduire ses émissions de CO2. D’où un premier bilan carbone mené l’an passé, suivi d’actions vertueuses.
Haro sur le CO2 ! Chez Voyageurs du Monde, la chasse aux émissions de gaz à effet de serre est ouverte. Très sensible aux questions liées au développement durable, le groupe a commencé par dresser un bilan carbone en collaboration avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous