Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook va supprimer 1 200 emplois en Allemagne d’ici 3 ans

Le voyagiste affiche toujours un retard de réservations due à la guerre en Irak, à l’épidémie de pneumopathie atypique en Asie et à la conjoncture économique difficile en Allemagne.

Le voyagiste allemand Thomas Cook qui s’était fixé de supprimer 1 200 emplois dans le monde d’ici la fin de l’année a finalement décidé d’accroître l’ampleur de ce plan en Allemagne où 1 200 personnes supplémentaires devront quitter l’entreprise d’ici trois ans. Une conséquence de la guerre en Irak, de l’épidémie de pneumopathie atypique en Asie et de la conjoncture économique difficile en Allemagne.

Stefan Pichler, président du directoire de Thomas Cook AG a ainsi souligné dans le journal interne du groupe : les objectifs sont clairs : la restructuration, la diminution des capacités et l’obligation d’amélioration de la productivité rendent indispensable la suppression de 1 200 emplois en Allemagne au cours des trois prochaines années.