Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni réduit légèrement ses pertes

Le voyagiste Kuoni affiche une perte nette de 28,5 millions d’euros au premier semestre 2003.

Le numéro un du secteur en Suisse annonçait un déficit de 30,5 millions d’euros à l’issue des six premiers mois de 2002.

A l’instar des autres professionnels du tourisme, Kuoni a souffert des conséquences de l’épidémie de pneumonie atypique et de la guerre en Irak. Son chiffre d’affaires a reculé de 17% à 900 millions d’euros. Grâce aux bons résultats enregistrés en France, en Italie et en Espagne, la division Europe voit au contraire son chiffre d’affaires progresser (+3,7%). Et sa perte d’exploitation (EBITA) est divisée par deux, pour atteindre 2 millions d’euros. L’acquisition de Vacances Fabuleuses a permis à Kuoni France de renforcer ses positions dans le secteur des voyages long-courriers, ajoute la direction.

Pour l’ensemble de l’année et du groupe, le voyagiste anticipe un recul d’activité de 10%, et un résultat inférieur de moitié à celui de 2002.