Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook signe pour 400 000 sièges sur Transavia

Le TO a reconduit son partenariat avec la low cost pour trois ans et plus de risques partagés.

L’an dernier, Transavia a transporté 150 000 clients de Thomas Cook, faisant du TO son premier client, devant le Club Med et Transat. Les deux opérateurs veulent faire mieux l’an prochain. Ils ont conclu hier un accord pour transporter 400 000 clients du groupe TC. Pour le transporteur, cet engagement sur trois ans assure 20 % de son trafic au départ de Paris, Nantes, Lyon, ainsi que bientôt Marseille et surtout Lille. Pour Thomas Cook, c’est plus de la moitié de ses engagements (700 000 sièges), soit l’équivalent d’un avion complet à l’année au départ d’Orly et 30 % de l’offre de Transavia au départ de Lyon et Nantes. A Lille, le TO, qui a besoin de 70 000 sièges, a délaissé XL Airways « après appel d’offres », précisent les deux signataires, pour mettre en place un avion chartérisé, pouvant être régulé à l’occasion. Transavia et Thomas Cook se sont en effet engagés à vendre en BtoB aussi bien qu’en BtoC. Fort d’un modèle éprouvé par les grèves et la crise de l’Eyjafjöll, qui lui coûteront au total 8 M€ et l’équilibre financier, Transavia se dit prête à prendre plus de risques partagés avec TC, rassurée par la possibilité de louer deux appareils au Canada en basse saison.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique