Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook Group dans le rouge

Le voyagiste affiche un chiffre d’affaires en baisse de 4% à 8,9 milliards de livres avec une perte de 3M€. Un plan de restructuration de la filiale britannique prévoit 500 suppressions de postes.

Thomas Cook Group finit son exercice 2009/2010 sur une perte de 2,6 millions de livres (3 millions d’euros) contre un bénéfice de 7 millions de livres l’an passé. Le voyagiste britannique estime que les perturbations liées au nuage de cendres du volcan islandais ont affecté sa marge d’exploitation à hauteur de 29,1 millions de livres. Il affiche un chiffre d’affaires en baisse de 4% à 8,9 milliards de livres."L’activité au Royaume-Uni a été touchée plus durement que prévu", explique le Pdg de Thomas Cook Group, Manny Fontenla-Novoa, avec une baisse de plus de 30% du résultat opérationnel. En conséquence, le groupe a annoncé la restructuration de sa filiale britannique pour diminuer les coûts d’exploitation de plus de 50 millions d’euros par an. Il prévoit de supprimer 500 postes dans les fonctions support et managériales, de renégocier les contrats avec ses fournisseurs et d’optimiser ses infrastructures technologiques avant 2012.