Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook a épargné le Club Med, Disney et MSC

Tous les fournisseurs du réseau ne sont pas logés à la même enseigne. Au moins trois d’entre eux n’ont ni reçu la lettre qui fait polémique, ni été ponctionnés du montant réclamé.

Selon nos informations, plusieurs fournisseurs de Thomas Cook ont été exemptés (pour l’instant en tous cas) de payer le « surcoût de commercialisation » de 1,5% HT exigé par le réseau. C’est le cas notamment du Club Med, de Disney et de MSC Croisières, qui n’ont ni reçu la lettre envoyée par le réseau aux TO, ni été prélevés d’office du montant réclamé. Ce pourrait être également celui de Costa Croisières. Autant de fournisseurs sans doute considérés par Thomas Cook comme incontournables, sur des segments de marchés où le groupe ne dispose pas de produits maison substituables et/ou disposant du même potentiel commercial. Aucun de ces fournisseurs n’a en tous cas été prévenu à l’avance de ce traitement de faveur, et la plupart s’est bien gardée de demander des explications à Thomas Cook.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique