Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 sites de réservation d’hôtels épinglés par la DGCCRF

Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat en charge du Tourisme, a lancé en janvier dernier une vaste campagne de vigilance sur Internet traquant les faux avis de consommateurs et contrôlant les offres touristiques de la toile.

 

Frédéric Lefebvre a annoncé hier lors d’une conférence de presse sur le bilan de la saison estivale, la poursuite de cinq procédures contentieuses contre des sites internet ayant publié de faux avis de consommateurs. S’il n’a pas voulu en dévoiler les noms, le secrétaire d’Etat a, en revanche, insisté sur sa « détermination à lutter sans relâche pour la protection des consommateurs ». Ces pratiques commerciales trompeuses sont passibles de 2 ans de prison et de 187.500 euros d’amende. Au total, 132 enquêtes pour faux avis de consommateurs ont été menées par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes (DGCCRF). Ces contrôles ont été réalisés dans le cadre de la vaste opération interministérielle "Vacances 2011", qui "vise à lutter contre les pratiques déloyales, les abus ou autres infractions qui empêchent les estivants de profiter pleinement de ce moment de détente." Au global, 1 280 contrôles ont été réalisés sur 551 sites Internet. Un taux d’anomalie de 7% a été constaté. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique