Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Theatre in Paris boucle une levée de fonds de 100 000 euros

Un an après son lancement, Theatre in Paris vient de boucler une première levée de fonds de 100 000 euros en "love money", auprès d’investisseurs particuliers.

L’opération va permettre à la start-up, couvée dans la première "promotion" du Welcome City Lab, l'incubateur de jeunes pousses parisien, d’accélérer son développement commercial. Son objectif est de positionner son offre de théâtres français surtitrés en langues étrangères "comme un incontournable des soirées parisiennes pour les publics non-francophones".

Ouvrir les théâtres parisiens aux touristes étrangers

Depuis avril 2014, Theatre in Paris, créé par deux jeunes entrepreneurs Carl de Poncins et Christophe Plotard, a déjà permis à des spectateurs de plus de 45 nationalités de découvrir les trésors du patrimoine théâtral français à Paris.

La jeune pousse, qui propose un service exclusif de surtitrage et d'accueil en anglais, a ainsi rendu accessible au public international cinq spectacles : des classiques (Cyrano de Bergerac, Le mariage de Figaro), des comédies contemporaines à succès (Le tour du monde en 80 Jours, Un dîner d’adieu), en passant par des productions de théâtre musical (La flûte enchantée).

Grâce à cette programmation, les spectateurs étrangers ont ainsi pu goûter aux plaisirs d’une soirée au milieu du public local, dans cinq théâtres de la capitale (Théâtre Michel, Théâtre des Variétés, Théâtre du Splendid, Théâtre Le Ranelagh, Théâtre Édouard VII).

Jeune pousse deviendra grande

Après avoir proposé 150 représentations surtitrées durant sa première saison d’activité, Theatre in Paris entame une nouvelle phase de son développement, marquée notamment par une forte progression de son offre à partir de septembre 2015.

"Cette première levée de fonds vient couronner une année de lancement qui nous a permis de valider notre produit auprès du public étranger", estime son président Carl de Poncins. "Nous devons désormais le déployer de manière massive, car le théâtre offre au public étranger un goût de la France dont ils sont trop longtemps restés privés."