Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande promet 85 000€ aux touristes victimes du SRAS

Pneumonie atypique oblige, les arrivées de visiteurs continuent à piquer du nez en Thaïlande: le nombre de touristes a chuté de 46% en avril, et de 55% en mai.

La Thaïlande n’a enregistré que huit cas de syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), dont aucun cas de contamination dans le pays. Mais l’Asie est la région du monde la plus touchée par le virus qui a fait plus de 600 morts.

Selon les responsables du tourisme, la baisse sera de 10% pour l’ensemble de l’année, alors que le gouvernement tablait avant l’irruption de la maladie sur une hausse de 6% du nombre de visiteurs.

Afin de rassurer les étrangers et les faire revenir dans le pays, la Thaïlande offre de verser 100 000$ (85 000€) à la famille de tout touriste étranger qui serait contaminé par la pneumopathie atypique sur son sol. Cette annonce du ministre du Tourisme et des sports Sonthaya Khumplem coïncide avec la mise en place d’un fonds d’assurance pour les étrangers, d’environ 1,5 million d’euros. Ce fonds concerne les étrangers qui seront arrivés après le 20 mai, pour une période de 180 jours.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire