Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club des Best de Kuoni fête ses cinq ans

Ce club de réflexion devrait à terme compter une cinquantaine d’agences, représentatives de la distribution en France du TO.

Le Club des Best de Kuoni fête ses cinq ans. Pour l’occasion, les 39 agences de ce club de réflexion s’envoleront cette année, du 22 au 26 mai, pour l’Egypte le temps d’un voyage pioché dans la production Emotions du TO. « Le Club des Best qui compte 10 nouvelles agences en 2003 est constitué de la partie la plus représentative de notre distribution en France et pas uniquement des points de vente réalisant avec nous les plus gros chiffres d’affaires », souligne Jean-Michel Roger, directeur commercial adjoint du TO. On trouve ainsi 11 agences Selectour, 9 Havas Voyages, 5 Afat Voyages, 5 Manor, etc. 

Tenues d’abord de participer à une réunion par an, les vendeurs se sont retrouvés le 14 mai dernier au siège du TO pour débattre sur des thèmes comme la démarche qualité chez Kuoni, la relance de l’Asie et l’optimisation d’outil technologique comme Kid (Kuoni Internet Distribution). « A l’issue de chaque rencontre, des améliorations sont décidées qui bénéficieront à l’ensemble des agences », précise Jean-Michel Roger. Ainsi, dans son édition 2003 de la brochure Tous les circuits, Kuoni ne met plus en avant le prix mais les services exclusifs de ses produits Best. 

Ces points de vente deviennent ensuite des agences « test » sur certains projets même si, selon le TO, elles ne sont pas mieux traitées par rapport au reste de la distribution. « Elle bénéficient seulement d’une notoriété plus forte chez nous et possèdent une connaissance interne des décideurs », souligne t-il. Kuoni espère disposer à terme de 50 agences motivées – et utilisatrice de Kid – dans ce Club des Best. Il ne lui reste qu’à trier tant les demandes sont nombreuses à parvenir au 95 rue d’Amsterdam.