Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : les conditions d’entrée vont (progressivement) s’assouplir

La Thaïlande va assouplir la période de quarantaine imposée aux voyageurs entrant dans le pays. Mais les conditions d’accès au pays demeurent néanmoins contraignantes.

La Thaïlande commence à entrevoir la reprise de son activité touristique. Mais l’ancien royaume de Siam compte y aller progressivement, son objectif premier étant d’abord de se protéger du Covid-19. Dans un communiqué, le gouvernement thaïlandais explique envisager la réduction de la durée de quarantaine imposée aux voyageurs, thaïlandais ou internationaux, arrivant dans le pays.

Les voyageurs étrangers et vaccinés ne passeraient désormais que 7 jours en quarantaine, au lieu des 14 jours imposés actuellement. « Les étrangers qui disposeront de documents certifiant la vaccination, effectuée entre 14 jours et pas plus de 3 mois avant le voyage, ainsi qu’un document certifiant l’absence de Covid-19 édité 72h avant le départ, puis qui se feront de nouveau tester à l’arrivée en Thaïlande sans aucune infection trouvée, verront la période de quarantaine réduite à 7 jours », précise Anutin Charnvirakul, le ministre de la Santé thaïlandais.

Nouveaux assouplissements en vue

Les voyageurs non-vaccinés devraient aussi bénéficier d’une révision de la période de quarantaine, le vice-premier ministre ayant annoncé que « les ressortissants étrangers qui n’auront pas de documents certifiant la vaccination contre le Covid-19, mais uniquement un certificat de non-contamination au Covid-19 édité 72h avant le départ, verront la période de quarantaine réduite à 10 jours ». Ces ajustements ne concerneront pas les voyageurs venant d’Afrique, qui devront toujours observer 14 jours de quarantaine, la Thaïlande craignant la propagation de variants du virus.

Ces nouvelles mesures devraient entrer en application dès le mois prochain, après publication des textes dans l’équivalent du journal officiel thaïlandais. 

Par ailleurs, le ministre ajoute que « d’ici octobre 2021, si la Thaïlande inocule le vaccin à 70% du personnel médical et des personnes vulnérables, il pourrait y avoir de nouveaux assouplissements sur les restrictions actuelles ». Des assouplissements qui coïncideraient avec le début de la haute saison touristique en Thaïlande, et qui offrirait une vraie perspective de reprise à tout un secteur, paralysé depuis le début de la pandémie mondiale.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique