Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France impose des tests Covid-19 pour les voyageurs de 16 pays

Face à l’augmentation du nombre de cas positifs, la France muscle son dispositif de dépistage du Covid-19.

Des tests seront rendus obligatoires, au plus tard le 1er août, pour les voyageurs en provenance de 16 pays classés « rouge ». Un dispositif est en cours de déploiement en France dans les aéroports, mais aussi dans les ports. Les voyageurs en provenance de 16 pays « où la circulation virale est particulièrement forte » « seront tenus de disposer d’un test attestant qu’ils ne sont pas porteurs du virus », a annoncé vendredi le Premier ministre Jean Castex. « Nous savons que dans un certain nombre de ces pays, il n’existe pas de stratégie de dépistage et que donc l’accès aux tests est difficile. En conséquence de quoi nous avons décidé de généraliser les tests à l’arrivée », a-t-il ajouté. Les pays concernés par ces tests obligatoires sont les suivants : Etats-Unis, Emirats Arabes Unis, Bahreïn, Panama, Afrique du Sud, Koweït, Qatar, Israël, Brésil, Pérou, Serbie, Algérie, Turquie, Madagascar, Inde et Oman, selon Matignon. Jean Castex a également « vivement » recommandé aux Français « d’éviter » de se rendre en Catalogne.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique