Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage : Jean Castex déconseille aux Français de se rendre en Catalogne

A cause de l’épidémie du Covid-19, le Premier ministre demande aux ressortissants français d’éviter d’aller en Catalogne, jusqu’à nouvel ordre.

Les autorités françaises s’inquiètent de la lente reprise de l’épidémie, en pleine saison estivale. Lors de son déplacement vendredi à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, le Premier ministre Jean Castex a « vivement » recommandé aux Français d' »éviter » de se rendre en Catalogne. « La Catalogne montre des indices sanitaires dégradés », a souligné le chef du gouvernement. En outre, les flux en provenance d’Espagne en direction de la France deviendront limités.

Quelque 4 millions d’habitants de l’agglomération de Barcelone ont récemment été appelés à rester chez eux pour faire face à la hausse du nombre de contaminations. En Catalogne, « la situation épidémique est désormais très évolutive, avec une tendance marquée à la hausse (+1293 cas positifs entre les 15 et 16 juillet) », souligne le Quai d’Orsay dans une récente mise à jour de ses conseils aux voyageurs.

Des tests pour les voyageurs de 16 pays

Jean Castex a aussi annoncé que les voyageurs en provenance de 16 pays à risque seront systématiquement testés à leur arrivée en France. Un dispositif est en cours de déploiement dans les aéroports, mais aussi dans les ports, a priori « au plus tard le 1er août ». Des mesures de quatorzaine seront le cas échéant décidées, pour permettre aux auto sanitaires de les isoler et de les observer », a ajouté le Premier ministre. Un dispositif de sécurité jugé « indispensable compte tenu de la reprise de circulation virale dans notre pays ».

Les pays concernés sont les suivants, selon l’AFP : les Etats-Unis, les Emirats Arabes Unis, Bahreïn, Panama, Afrique du Sud, Koweït, Qatar, Israël, Brésil, Pérou, Serbie, Algérie, Turquie, Madagascar, Inde et Oman

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique