Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tap Portugal rachète Portugalia

Les deux compagnies portugaises vont fusionner, permettant au nouvel ensemble de jouer un rôle majeur dans le transport européen.

La compagnie publique Tap Portugal a signé hier un accord avec le groupe Espirito Santo International pour l’acquisition de 99,81% du capital de Portugalia, pour un montant de 140 millions d’euros. L’opération attend le feu vert des autorités de la concurrence. Cette opération va permettre à Tap Portugal de renforcer son offre auprès des passagers mais aussi de développer son activité à Porto, base de Portugalia.
Portugalia devrait conserver son identité et son autonomie de gestion, même si les horaires de certains vols entre les deux compagnies devraient être aménagés dans les prochaines jours, en particulier entre Lisbonne et Porto.
Reste à régler le problème d’appartenance des deux transporteurs aux alliances mondiales. Tap Portugal est membre de Star Alliance (Lufthansa/United) alors que Portugalia est dans l’orbite de Skyteam (Air France/Delta).    

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique