Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TAP Portugal : préavis de grève de 10 jours en juin et juillet

Les personnels navigants de la compagnie aérienne publique TAP Portugal ont déposé un préavis de grève de dix jours entre le 18 juin et le 29 juillet pour protester contre une réduction des équipages.

Cette initiative fait suite "à la décision unilatérale prise par la direction de la TAP de supprimer un membre d’équipage par vol", a indiqué le syndicat national du personnel de vol de l’aviation civile (SNPVAC), qui a dénoncé "des risques en matière de sécurité". Selon la direction de la TAP, les vols de la compagnie étaient assurés jusqu’ici avec un équipage plus nombreux que ses concurrents et cette mesure "n’aura aucun impact ni sur la qualité du service ni sur la sécurité des passagers". La TAP, dont la privatisation est prévue d’ici la fin de l’année, s’est vu contrainte, comme toutes les entreprises publiques portugaises, de réduire ses coûts de 15% dans le cadre des mesures d’austérité imposées en janvier par le gouvernement.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique