Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tahiti: Air Tahiti Nui prendra la relève de Corsair

A partir du mois de mars 2003, la compagnie aérienne Corsair arrêtera ses vols vers la Polynésie française, et passera le relais à Air Tahiti Nui.

A l’issue de trois jours de discussions avec le gouvernement de Polynésie française, présidé par Gaston Flosse, le groupe Nouvelles Frontières (NF) et la compagnie aérienne Air Tahiti Nui sont parvenus à un accord permettant la continuité de la desserte entre l’archipel et l’Europe, via les Etats-Unis. Corsair ayant manifesté son intention de cesser ses activités à destination de Tahiti, sa maison-mère NF a accepté d’assurer des vols jusqu’au 31 mars 2003, précise la direction. L’accord prévoit un appui financier du gouvernement pour assurer la poursuite des vols jusqu’au printemps. Détenue à 56% par le Territoire polynésien, Air Tahiti Nui doit prendre la relève, en positionnant deux Airbus A340-300 sur la desserte. Corsair transporte chaque année environ 25 000 touristes et 8 000 Polynésiens vers Papeete. Malgré ce retrait, NF s’est engagé à poursuivre ses investissements en Polynésie française, à travers des efforts de promotion et des projets hôteliers. Le TO inaugurera un hôtel Paladien à Bora-Bora au printemps prochain, puis un autre établissement fin 2003 à Rangiroa. D’autres projets hôteliers sont l’étude à Moorea, Huahine et Tahiti.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique