Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Tahiti Nui : le PDG démissionne

Après deux années passées à la tête de la compagnie polynésienne, Christian Vernaudon quitte la compagnie pour raisons personnelles mais dans un contexte politique local tendu.

Dans un communiqué, Christian Vernaudon a expliqué que sa démission de Air Tahiti Nui était motivée par des raisons strictement personnelles. La compagnie est confrontée à un climat social tendu sur l’île depuis plusieurs mois. En juin, une grève générale des fonctionnaires de Polynésie avait fortement perturbé les vols de la compagnie qui avait dû prendre en charge plus de 3 500 passagers bloqués, dont 2 000 à Papeete le week-end du 12 juin. Au journal Les Nouvelles de Tahiti, il a confié être ne plus avoir la force d’assumer simultanément les charges de responsabilité et de stress que sont les directions et d’Air Tahiti Nui et d’Air Tahiti. Christian Vernaudon reste PDG de la compagnie régionale Air Tahiti. Dans l’attente de la nomination d’un successeur, la gouvernance de Air Tahiti Nui est assurée par le directeur général, Michel Rispal. Cette semaine, un autre organe du tourisme polynésien était touché par une démission. Mercredi, Claude Periou, président du conseil d’administration du GIE Tahiti Tourisme avait également présenté sa démission pour raisons personnelles.