';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Tahiti Nui sabre sa commission

La compagnie polynésienne, qui avait baissé une première fois son taux de rémunération de 7 à 5% le 1er août dernier, passera à 0,5% à compter du 1er avril.

Le club des compagnies aériennes qui n’ont pas baissé leur taux de commission à 0 ou 1% se réduit. Après Gulf Air et  Qatar Airways, c’est au tour de la polynésienne Air Tahiti Nui d’annoncer qu’elle ramènera son taux de rémunération de base aux agences de 5 à 0,5% au 1er avril. La compagnie avait déjà baissé sa commission le 1er août 2005 de 7 à 5%. Malgré ce taux encore plus élevé que la moyenne des transporteurs, elle n’a pas enregistré de franche augmentation de ses parts de marché assure t-elle.  
Par ailleurs, et malgré le maintien d’une commission à 5%, de nombreux distributeurs ont appliqué à Air Tahiti Nui des frais de service sur la vente des billets, l’obligeant à ajuster ses tarifs pour rester compétitive ajoute la compagnie. Le transporteur a lancé en juillet dernier un plan de réduction de coûts, notamment ceux liés à la distribution.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire