Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouvel état major pour Accor

La nouvelle organisation du groupe se traduit par la fin du pôle loisirs et tourisme.

carnet de l'entreprise

Gilles Pélisson, fraîchement nommé directeur général d’Accor, a dévoilé l’équipe sur laquelle il comptait s’appuyer pour développer le groupe dans les prochaines années.
Comme prévu,  Yann Caillère, ancien directeur général de Disneyland Paris puis président de Louvre Hotels, prend la direction générale Europe du Sud, Moyen-Orient, Afrique (dont la France). Il supervisera par ailleurs la marque Sofitel. Michael Flaxman, ancien responsable Royaume Uni, prend la direction générale du reste de l’Europe. Philippe Adam (ex Compass, numéro un mondial de la restauration collective) rejoint également le groupe Accor à la tête d’une nouvelle direction en charge de la stratégie et du développement immobilier. Un directeur général du marketing de l’hôtellerie et des marques est attendu pour bientôt.
Cette réorganisation se traduit par ailleurs par la fin du pôle loisirs et tourisme, même si le groupe Accor continue à faire de la thalassothérapie et des Spas l’un de ses axes de développement pour les prochaines années. Les hôtels concernés sont réintégrés par zone géographique.

carnet de l'entreprise