Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

USA : vers des mesures de sécurité renforcées à bord des bateaux de croisières

Le Sénat a adopté, le 30 juin, un projet de loi en ce sens, qui s’appliquera à tous les bateaux accostant dans les ports américains. Le texte doit encore être approuvé par Barack Obama.

 
Après avoir été voté par la Chambre des représentants américains, le Cruise Vessel Security and Safety Act (loi sur la sécurité et la sûreté des bateaux de croisières) vient d’être adopté par le Sénat, et doit désormais obtenir l’accord de Barack Obama. Ce texte prévoit notamment de formaliser un certain nombre de normes à bord : présence de judas sur les portes, relèvement de la hauteur minimale des rembardes extérieures et mise en place de procédures de signalement des délits et crimes commis à bord. Elle pourrait instaurer également la création obligatoire, à bord, d’une ligne de téléphone accessible 24h24 en cas de viol. Cette loi fait suite au dépôt de plusieurs plaintes après des agressions, viols et disparitions à bord de navires de croisière américains ces dernières années, non élucidées faute de procédures formalisées concernant la conservation des preuves et l’alerte des autorités policières.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique