Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tapis Rouge veut revenir dans le jeu

Dirigée désormais par Bart de Four, ancien fondateur d’Odysseus, l’agence productrice de voyages et événements de luxe sort une brochure. Et cherche à se défaire de son image de seul spécialiste de la croisière.

 
Créée en 1981, l’agence Tapis Rouge ne faisait plus guère parler d’elle. 2010 devrait marquer une « renaissance de la marque », selon les termes de Bart de Four, son directeur depuis janvier, transfuge du TO belge Odysseus dont il fut le fondateur. Pour la première fois depuis 2006, l’agence vient de sortir une brochure (dont on note d’ailleurs la ressemblance avec l’ancien « Parfums » d’Odysseus), qui décline ses quatre activités : les croisières, qui ont fait sa notoriété (l’agence appartient, comme la Compagnie du Ponant qu’elle commercialise, au groupe CMA-CGM) ; les grands voyages à thème (circuits avec conférencier) ; les voyages sur mesure ; la création d’événements professionnels ou personnels. Elle sera envoyée à 4000 anciens clients (les ventes directes représentent 60% du CA), aux agences de voyage partenaires (50 dans les pays européens francophones, dont 25 en France) et mise à disposition dans certains spas, des conciergeries de grands hôtels, etc.
Les premiers résultats de ce retour semblent se faire déjà ressentir. L’agence enregistre, sur les voyages individuels, des prises de commandes en hausse de 100% par rapport à l’an dernier à date, et espère ainsi atteindre les 1400 ou 1500 clients cette année (contre 800 l’an dernier). Tout en repoussant la tentation de faire du volume. « Nous sommes dans une approche personnelle, confidentielle, avec des moments rares, intimes et exclusifs spécialement créés pour nos clients », assure Bart de Four.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique