Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Tahiti Nui s’enfonce dans le rouge

La compagnie a obtenu du conseil des ministres de Polynésie une nouvelle avance financière mais s’attend à de nouvelles pertes en 2009.

 

Air Tahiti Nui survit désormais sous respiration artificielle. Après une première avance de 4,16 millions d’euros, la compagnie vient de se voir octroyer 8,33 millions supplémentaires par le conseil des ministres de Polynésie, pour rester à flots dans les prochains mois. Le déficit cumulé de la compagnie frôle les 40 millions d’euros, selon son PDG Christian Vernaudon, qui pointe du doigt la conjoncture internationale.
Le trafic touristique à destination de la Polynésie a en effet fortement baissé ces derniers mois et la situation ne devrait pas s’améliorer à court terme. Air Tahiti Nui prévoit déjà plus de 16 millions d’euros de pertes en 2009, avec une réduction du chiffre d’affaires de 15 à 20%.
Victime également de son audacieuse politique d’ouvertures de lignes touristiques, qui n’a pas porté les fruits escomptés, la compagnie devrait réduire la voilure l’an prochain. La ligne Papeete-Sydney seraient ainsi supprimés et les vols sur New-York réservés à la haute saison (15 juin-15 octobre).
Yves Jégo, le secrétaire d’Etat à l’Outremer, suggère quant à lui de repositionner la compagnie sur une offre low-cost, notamment en développant « une navette entre Los Angeles et Papeete à moins de 500 dollars ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique