Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thai fait marche arrière et rétablit son Paris-Bangkok quotidien

La compagnie thaïlandaise, qui avait annoncé vendredi la suppression de deux vols Paris-Bangkok par semaine à partir du 7 décembre, reprendra finalement son programme complet à partir du 14 décembre. De son côté, le Ceto recommande la reprise des opératio

 

La colère des TO français a-t-elle pesé dans la balance ? Thai Airways a annoncé hier, dans un communiqué, qu’elle rétablirait un vol quotidien entre Paris et Bangkok dès le 14 décembre. Une volte-face seulement trois jours après l’annonce de la suppression de deux vols par semaine à partir du 7 décembre, qui avait provoqué l’émoi des voyagistes.

Thaï affirmait vendredi que ces modifications étaient liées à la reprise progressive des opérations à l’issue du long blocus des aéroports de Bangkok, et concernaient l’ensemble de son réseau. Le communiqué publié hier reconnait que, « cette décision intervenant au plus fort de la saison », elle risquait d’avoir de « sérieuses répercussions sur le marché français ».

Comme un signe d’apaisement, le Ceto quelques heures plus tard, décidait de recommander à ses membres de reprendre les opérations, compte tenu de la réouverture des aéroports de Bangkok et du retour progressif à la normale des trafics.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique