Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sur la route du Mexique historique

Malgré les coups durs, la destination reste un irremplaçable sur le marché. Après le balnéaire, les ventes de circuits redémarrent grâce aux classiques.

Frappé par la guerre entre narcotrafiquants et l’affaire Florence Cassez, les cyclones et la grippe A/H1N1, le Mexique a vu la fréquentation des touristes français s’effondrer ces deux dernières années. Marsans n’y a pas résisté, précipité dans sa chute par ces mauvais résultats. Le marché hexagonal avait-il besoin, en prime, de la bouderie de la ministre du Tourisme mexicain, qui a centré sa promotion sur les États- Unis ? Mais les Français n’en ont cure: la crainte d’une pandémie grippale passée, ils sont revenus l’été dernier. Certes, c’est le balnéaire de la Riviera maya, sur lequel les voyagistes de masse (Transat, Nouvelles Frontières, Thomas Cook…) ont misé gros, qui est le mieux reparti…

[Lire la suite…]