Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destinations : la stratégie VIP du Costa Rica pour faire voyager les internautes sur Instagram

Alors que le Cota Rica s’apprête à rouvrir ses frontières aux touristes internationaux, l’institut costaricien du tourisme en France fait découvrir la destination par les yeux de personnalités françaises. Cette semaine, le célèbre journaliste Patrick Poivre d’Arvor partage ses souvenirs de voyage.

Quel est le point commun entre le journaliste Patrick Poivre d’Arvor, la musicienne Elodie Frégé, l’acteur Jérémy Banster et le champion du monde d’apnée Arthur Guérin-Boër ? Tous rêvent de visiter ou de revisiter le Costa Rica !

Dans le cadre d’une campagne digitale diffusée sur Instagram, l’institut costaricien du tourisme en France les a tous invités à raconter aux internautes leur expérience au Costa Rica, leur passion pour cette destination, ou leur envie de partir à la découverte de ce pays, positionné comme la destination écoresponsable par excellence.

Depuis un mois sur le compte Instagram Visit_CostaRicafr, les internautes s’envolent ainsi virtuellement au Costa Rica grâce aux personnalités françaises qui se prêtent volontiers au jeu. Interviewées par Philippe Gougler (Des trains pas comme les autres, Faut pas rêver…), elles racontent aux internautes leur expérience au Costa Rica, leur passion pour cette destination, ou tout simplement leur envie de partir à la découverte de ce pays.

 

Patrick Poivre d’Arvor invité cette semaine

Que ce soit pour se reconnecter à la nature pendant ses vacances, comme Elodie Frégé, pour y réaliser un film d’aventure, comme Jérémy Banster, ou pour y trouver de nouveaux défis sportifs, à l’instar d’Arthur Guérin-Boër, tous ont vécu ou rêvent de vivre des expériences inédites au Costa Rica.

Cette semaine, c’est au tour du journaliste Patrick Poivre d’Arvor de répondre à l’invitation du journaliste Philippe Gougler et de dévoiler quelques anecdotes concernant son lien avec le Costa Rica. « Je n’ai pas de souvenir, d’un autre pays qui m’ait offert cette vision de l’Atlantique et cette vision du Pacifique en à peine quelques jours », raconte notamment PPDA, qui a découvert le pays il y a trente ans lors du Raid Gauloises. « Ce qui m’avait frappé à l’époque c’est qu’il y a avait déjà un souci de préservation de l’environnement », se remémore-t-il. Une destination où Patrick Poivre d’Arvor aimerait visiblement à nouveau se rendre. « J’aimerais bien oui, surtout en ces temps très difficiles. Le Covid, ça a dépeuplé les aéroports, pour que les gens reprennent l’avion, il faudra vraiment qu’il y ait une raison particulière. Je pense qu’il y a des destinations où les gens ne reviendront plus si facilement, estime le journaliste. En revanche il y a des découvertes, telles que le Costa Rica, qui devraient, à mon avis, leur plaire. »

Pour suivre cette campagne digitale, rendez-vous sur le compte Instagram @visit_costaricafr, et utilisez les hashtags #CostaRicaSanctuaire, #VisitCostaRica, #PuraVida, et #ShangriLaParis.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique