Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Booking.com ajoute la réservation directe de billets d’avion… ou presque

Les internautes peuvent désormais chercher et acheter des billets d’avion sans quitter la plateforme Booking.com.

En octobre 2019, Booking.com avait ajouté le vol sec dans 9 pays européens dont la France. Ce grand galop d’essai passait par Gotogate, une plateforme de vols secs qui appartient au groupe suédois Etraveli. Un partenariat qui ressemblait à un contrat d’affiliation.

Cette fois, le leader de la distribution en ligne d’hôtels permet aux internautes américains de réserver un vol sec en direct, rapporte notre confrère Phocuswire. « Contrairement à un certain nombre de pays européens, comme le Royaume-Uni, où les utilisateurs sont envoyés chez un prestataire tiers pour effectuer une grande partie du processus, la recherche, la réservation et le paiement des billets se font entièrement sur Booking.com pour les clients américains », précise le média américain.

Booking.com déclare qu’il travaille à nouveau avec le groupe Etraveli et sa plateforme GoToGate pour accéder aux stocks des compagnies aériennes. De quoi se positionner, un peu plus, comme un hub de voyages…

Et sur le marché français ?

Nous avons effectué une recherche de billets d’avion, entre Paris et Athènes, via l’onglet dédié aux vols secs. Le parcours d’achat reste dans l’environnement Booking. L’internaute ne quitte pas le site du groupe.

En poursuivant le processus de réservation jusqu’à la page de paiement, il est possible de consulter les conditions générales d’utilisation et les chartes de confidentialité. Que disent-elles ? « Les présentes Conditions Générales (« CG ») s’appliquent entre vous (« Vous » ou le « Client ») et OY SRG Finland AB (« Nous »), la société intermédiaire fournissant les vols et les services associés aux vols proposés sur le portail de réservation fourni par Booking.com BV (ci-après dénommé « Portail des vols »). » Oy Srg Finland AB n’étant autre que Gotogate… Le voyageur a donc le sentiment d’une réservation directe – ce qui optimise le taux de conversation – alors qu’elle est indirecte.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique