Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sur Havas-voyages.fr, l’internaute pourra créer sa wishlist

Le site du réseau sera doté d'un compte client, permettant de disposer d'une wishlist, comme sur le site d’Airbnb par exemple.

Dans les prochaines semaines, Havas-voyages.fr invitera l'internaute à préparer une wishlist (liste de souhaits ou d'envies).

Les clients et prospects pourront ainsi mémoriser des projets de voyage, voire les partager plus facilement. Et le réseau de distribution, mieux les suivre d'un canal à l'autre, soit de l'ordinateur au mobile par exemple. Cette traçabilité, les acteurs du voyage en sont demandeurs, afin d'améliorer leur marketing, alors que le consommateur peut montrer des réticences liées à la protection des données personnelles.

Autre évolution à venir sur le web d'Havas Voyages : une nouvelle rubrique voyages d’affaires, accessible dès la page d’accueil, ainsi que via une Url dédiée.

10% des devis viennent du mobile

Le design global du site a déjà été revu, et fait désormais la part belle aux visuels. Développé en mode "responsive" pour s’adapter aux différents écrans de notre quotidien, il accueille un nouveau moteur de recherche dédié aux croisières. Le site est optimisé pour les mobiles au niveau des rubriques "vols" et "hôtels", et du store locator. A ce jour, 10% des demandes de devis proviennent déjà du mobile.

Havas Voyages renforce aussi son caractère omnicanal, en valorisant ses conseillers sur le Net. La recommandation produit est un élément central de sa stratégie digitale, explique-t-il. En complément des avis clients, les travel planners partagent leur point de vue professionnel à travers 1700 avis sur des fiches produits, collectés en 4 mois. Le site propose 700 de leurs profils, avec leurs domaines et destinations d'expertise.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique