Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Formalités : la Jordanie allège les frais de visas

Dans l'espoir de relancer la fréquentation, le gouvernement jordanien simplifie la législation sur les visas touristiques, et diminue leurs coûts.

La Jordanie est au premier chef pénalisée par le conflit syrien, et tente de trouver des arguments pour faire revenir les touristes.

L'allègement des frais de visas est la nouvelle piste explorée par le gouvernement qui vient d'annoncer une simplification des procédures à compter de septembre prochain.

Visa gratuit sous certaines conditions

Pour commencer, est officialisée la suppression des frais de visas pour tous les touristes – individuels ou en groupe – qui réservent leur séjour via un réceptif jordanien (ou un tour-opérateur travaillant avec un réceptif jordanien). Le visa est gratuit pour un séjour de deux nuits consécutives au minimum.

Actuellement, pour un ressortissant français, les frais de visas s'élèvent à 37,50 euros pour une entrée simple.

Les nouvelles mesures prévoient également la réduction des frais de visas pour les touristes entrant en Jordanie par voie terrestre. Les frais de visas passeront de 40 JOD à 10 JOD, à condition de séjourner au minimum trois nuits consécutives en Jordanie.

Ces mesures applicables à partir de septembre pourraient s'accompagner d'autres dispositions "à l'étude" et susceptibles d'être mises en œuvre, de même, pour la prochaine saison automne-hiver.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique