Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sur Adp.fr, CWT chasse Expedia

Le site d’Aéroports de Paris, qui enregistre environ 700 000 visiteurs uniques par mois, confie sa rubrique voyage à Carlson Wagonlit Travel.

Après avoir perdu les micro-sites d’Afat Voyages, Expedia doit laisser filer un autre partenaire de sa marque blanche : Aéroport de Paris (ADP). A compter de juin, c’est Carlson Wagonlit Travel (CWT) qui fournira les services d’agence en ligne disponibles via Voyages-aeroportsdeparis.com. Le réseau de distribution a de fait retenu les faveurs du gestionnaire des aéroports parisiens, chassant du même coup l’agence en ligne américaine dès début juin. Le contrat, conclu pour trois ans, fait suite à un appel d’offre auquel au moins trois acteurs ont répondu dont Expedia. CWT empoche une commission sur les ventes en ligne de voyages aux couleurs d’ADP.

Voyages-aeroportsdeparis.com est une filiale d’ADP, qui dispose d’une licence d’agence de voyages depuis l’an dernier. Sa nouvelle version devrait proposer des vols (réguliers et low cost), et des voyages complets comme des forfaits, jusqu’aux places de stationnement à Roissy ou Orly.

Le groupe aéroportuaire vendait des voyages via le Net, depuis décembre 2006, en partenariat avec WWTE, une filiale d’Expedia. Le Syndicat national des agences de voyages (Snav) avait lancé en septembre 2007 une procédure judiciaire à son encontre, pour exercice illicite de la profession d’agent de voyages. Plusieurs professionnels parlaient de concurrence déloyale. Toutefois, si Adp.fr attire environ 700 000 visiteurs uniques par mois, il engrange peu de vente. Les internautes s’en servent surtout pour les horaires d’avion et les services aéroportuaires.