Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Clippers a « besoin du B2B » pour distribuer ses produits

Star Clippers, emblématique compagnie de croisières en voiliers, compte sur la distribution pour reprendre sa marche en avant.

Dans le secteur de plus en plus concurrentiel des croisières, Star Clippers cultive sa singularité. « Nos croisières à l’esprit « yachting » ne ressemblent à aucune autre », rappelle Beatrice Frantz-Clavier, directrice des ventes France pour la compagnie basée à Monaco. Avec ses trois voiliers, parmi lesquels Royal Clipper, la compagnie propose en effet une offre qui se distingue des géants des mers et autres navires d’exploration.

« Nous proposons une véritable expérience nautique, et pas seulement un voyage », abonde Eliana Bouvet, directrice des ventes et du marketing de Star Clippers. « Grimper sur le mât, à 20 mètres de haut, s’allonger sur le filet, observer le coucher de soleil au plus près de la nature… Toutes ces expériences, qui sont incluses dans nos croisières, permettent de revivre les grandes traversées d’antan », illustre Béatrice Frantz-Clavier. Et avec leurs petites capacités, les trois voiliers semblent cocher plusieurs cases attendues par une certaine clientèle après la crise sanitaire.

Un marché français stratégique pour Star Clippers

Reste, désormais, à faire repartir la distribution des croisières de Star Clippers. « Nous travaillons avec 200 agences de voyages, qui constituent le noyau dur de nos partenaires B2B, ainsi que de nombreux tour-opérateurs », explique Béatrice Frantz-Clavier. « Ce sont des partenaires essentiels, notamment pour l’incentive et les voyages de groupes. Et pour tous ces clients là, nous avons besoin du B2B ».   

D’autant plus que le marché français, stratégique, pèse entre 15 et 20% de l’activité de Star Clippers. Suivent les marchés britanniques, allemands, américains, australiens et japonais. « La distribution, c’est compliqué… mais c’est la clé », concède Béatrice Frantz-Clavier. Côté produits, Star Clippers rayonne en Méditerranée (Corse, Italie, Grèce…) et aux Caraïbes. « Nous revenons également au Costa Rica, dix ans après notre dernière croisière à destination », révèle Eliana Bouvet. Les croisières thématiques (yoga et bien-être, gastronomie, œnologie…) fleurissent également dans l’offre de la compagnie.

Des destinations finalement bien connues des adeptes de la croisière, mais que Star Clippers propose de découvrir « avec cette expérience « voilier » totalement différenciante », conclut Béatrice Frantz-Clavier.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique