Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

South African Airways annule une centaine de vols en février

En proie à des difficultés financières, South African Airways coupe dans son programme de vols pour faire des économies.

Lourdement endettée, South African Airways a annoncé jeudi l’annulation de près d’une centaine de vols en février, dont une cinquantaine de vols internationaux, dans le but de réduire ses coûts. Les réservations ont été « examinées à la loupe pour s’assurer que SAA opère des vols efficaces », a expliqué la compagnie dans un communiqué. « Par conséquent, SAA va supprimer (…) des vols pour lesquels la demande est faible, sur la base des réservations effectuées jusqu’à présent au mois de février », a-t-elle ajouté. Un total de 48 vols internationaux, destination notamment de Washington et de Nairobi, et de 48 vols locaux seront ainsi supprimés en février. La compagnie s’est engagée à proposer des solutions alternatives aux clients ayant déjà réservé, via des compagnies partenaires.

Aucun bénéfices depuis 2011

Affichant une dette d’au moins 572 millions d’euros, la compagnie traverse de fortes turbulences. Elle n’a enregistré aucun bénéfices depuis 2011 et ne survit que sous perfusion permanente d’argent public. Pour éviter la faillite, une procédure de sauvegarde de la compagnie a été initiée le mois dernier. Dans ce cadre, SAA a reçu 4 milliards de rands (249 millions d’euros), la moitié d’une banque publique et l’autre moitié d’organismes prêteurs. Le plan de restructuration devait entraîner des licenciements, la privatisation de certains services du groupe et la suppression de certaines destinations desservies par la compagnie.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique