Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sous le soleil du Sénégal

Entre rire et palabres, sur une plage, dans la brousse, ou à bord d’une pirogue mais toujours sous le soleil, le Sénégal est le pays idéal pour une première découverte de l’Afrique noire.

Bien avant les touristes, bien avant les premiers explorateurs débarqués au xve siècle, les oiseaux migrateurs savaient qu’il fait bon passer l’hiver au Sénégal. A six heures de Paris, presque sans décalage horaire, avec son soleil toute l’année, ses larges plages de sable blanc et ses hôtels clubs, le Sénégal est un alléchant produit d’appel. Il serait dommage de s’en contenter. Le voyageur plus curieux prendra d’autres chemins pour découvrir une Afrique chaleureuse et authentique. De Saint-Louis au Cap Skirring, de la brousse du Sahel aux forêts épaisses de la Casamance en passant par les marigots humides du Sine Saloum et les parcs naturels du Sud-Ouest, le pays possède une palette complète de paysages avec ses fleuves, ses déserts, ses plages, sa brousse et ses mangroves. Dans la programmation des TO, la destination est un classique. Toutes les grandes enseignes d’hôtels-clubs (Paladien, Club Med, Eldorador, Look, Framissima) sont présentes. Balnéaire avant tout, elle concentre ses grands hôtels-clubs sur la Petite Côte au sud de Dakar, principalement à Saly. Quelques nouveaux venus les ont rejoints. Après STI et TUI France, Royal Tours, qui lui dédie cet hiver une brochure, St-Christophe Voyages lui consacre un catalogue (11 hôtels, 4 résidences, trois circuits à partir de 865 E la semaine en pension complète et un combiné). Si le séjour balnéaire reste la valeur sûre, les itinéraires se multiplient, tout comme les thématiques. pour les amateurs de pêche au gros et d’observation ornithologique, les golfeurs, les plongeurs, ou les randonneurs…

Grâce à cette offre élargie, la destination devrait poursuivre sa lente mais sûre progression qui en 2002 a atteint 7,7 %. A condition que les bana-bana, toujours prêts à vendre leur chemise aux touristes, ne les fassent pas fuir.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique