[Fiche destination] Quoi de neuf au Sénégal ?
Comme de nombreuses destinations iconiques d’Afrique de l’Ouest, le Sénégal a manqué le virage touristique des années 2000. Qu’à cela ne tienne : la destination a retrouvé toute son ambition.
Ça bouge au Sénégal
Longtemps, le Sénégal fut l’une des destinations favorites des Français. Sa proximité, son ensoleillement garanti, sa douceur de vivre, ses tarifs attractifs et les liens historiques cultivés entre les deux pays ont favorisé les flux touristiques. Mais, au tournant des années 2000, le Sénégal a perdu des parts de marché, au moment où les Français découvraient des resorts all inclusive en République dominicaine ou ailleurs. Après une récente et courte période d’instabilité politique, le Sénégal est devenu paisible. Et le gouvernement veut renforcer le rôle du tourisme dans l’économie. Avec, en ligne de mire, le développement de régions moins investies. Et l’arrivée d’investisseurs internationaux, notamment dans l’hôtellerie.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.