Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : la carte Avantage est à moitié prix jusqu’au 7 septembre

Pour limiter les pertes face à la crise de la Covid-19 et après plusieurs mouvements de grèves, la SNCF a cassé ses prix cet été.

Jusqu’au lundi 7 septembre, les différentes cartes de réduction avantage de la SNCF (jeune, famille, week-end et senior), seront disponibles à 25 euros au lieu des 49 euros habituels. Des cartes qui permettent de bénéficier de 30% de réduction sur certains billets pour une année.

Fortement impactée par la crise sanitaire, l’entreprise multiplie les avantages commerciaux pour relancer son activité. Elle a par ailleurs décidé de rallonger la validité des abonnements expirés entre le 17 mars et le 31 juillet dernier au 31 août. Jusqu’à la fin du mois d’août l’annulation des billets peut se faire sans frais. Les jeunes de 16 à 27 ans peuvent bénéficier jusqu’au 6 septembre d’un stock limité d’abonnements TGV Max à 1 euro contre 79 euros en tarif normal.

Une politique commerciale agressive qui semble avoir porté ses fruits. Selon Le Journal du Dimanche, 20 millions de voyageurs ont pris le train pour rejoindre leur lieu de vacances cet été. C’est bien le trafic qu’elle aura enregistré malgré les restrictions liées au Covid-19, selon Le Journal du Dimanche. L’an dernier, ce sont 25 millions de voyageurs que la SNCF avait embarqués à la même période. Son manque à gagner lié aux grèves de fin d’année et au Covid-19, est tout de même estimé à plus de 5 milliards d’euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique