Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsica Ferries lance une offre modifiable à volonté

Le transporteur corse a enregistré de nombreuses réservations de dernière minute et veut favoriser l’acte d’achat.

Corsica Ferries lance une offre pour toutes les lignes, modifiable à volonté et à partir de 69 euros par personne. Avec cette offre, Corsica ambitionne d’offrir « une flexibilité totale aux voyageurs ».

En réservant son voyage entre le 24 août et le 27 septembre 2020, il est donc désormais possible de modifier à volonté la ligne et/ou la date de sa traversée (jusqu’à fin 2021), sans frais supplémentaires, majoré d’éventuelles différences tarifaires.

Le transporteur corse, fondé en 1968 par l’homme d’affaires corse Pascal Lota, déploie cette offre après avoir constaté « une évolution des comportements des voyageurs ».

« La dernière minute devient la norme »

En effet, « la confirmation du réflexe de la dernière minute » a été d’autant plus favorisée par les incertitudes qui découlent des restrictions de voyages liées à la pandémie de Covid-19.

« Cette nouvelle façon de penser ses vacances, avec une projection à court-terme, pousse les voyageurs à une recherche de flexibilité », analyse la compagnie.

« Les voyageurs font preuve d’attentisme quant à l’évolution de la situation sanitaire à la rentrée. L’ultra dernière minute devient la norme : elle concerne 8 réservations sur 10 pour la période fin août/début septembre », détaille Corsica Ferries.

Corsica Ferries, qui dessert depuis Toulon et Nice, la Corse, les Baléares, la Sicile, la Sardaigne et l’île d’Elbe, a constaté des taux de remplissage « plutôt rassurants » en juillet et août, respectivement à -27% et -24% par rapport à 2019.

 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique