';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Skyteam retire sa demande d’extension d’immunité anti-trust

Devant l’avis défavorable du Département américain de la Justice, l’alliance Skyteam regroupée autour d’Air France et Delta a retiré sa demande d’immunité globale.

Devant les difficultés qui se profilaient avec l’avis défavorable du Département américain de la Justice et avant même que le Département du transport se soit prononcé, Skyteam a retiré sa demande d’immunité anti-trust globale pour Air France-KLM, Alitalia, CSA, Delta et Northwest. Rappelons que l’immunité anti-trust permet aux compagnies au sein d’une alliance d’harmoniser leurs tarifs et de partager leurs recettes sur une même route.
En août dernier, le Département de la justice américain avait refusé d’accorder cette immunité, dans la mesure où elle n’apportait pas d’avantages substantiels aux passagers de Skyteam. Une décision étrange, étant donné que cette immunité existait déjà entre Air France, Alitalia, CSA et Delta d’un côté et KLM et Northwest de l’autre. Il s’agissait juste d’une demande d’extension qui a été refusée. Skyteam en a tiré les conséquences.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire