Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Skyteam resserre ses liens

L’alliance aérienne va mettre en place une politique tarifaire commune sur les lignes transatlantiques et les horaires seront harmonisés.

Le 1er juillet prochain, les quatre compagnies principales de Skyteam (Air France, Delta, Alitalia, CSA) mettront effectivement en pratique l’immunité antitrust obtenue auprès des autorités américaines en 2002. A cette date, ces transporteurs pourront présenter des grilles horaires et tarifaires coordonnées et seront en mesure de pratiquer une véritable politique de partage des coûts et des recettes sur l’ensemble de leurs lignes transatlantiques. « Nous estimons à 100 millions de dollars par an sur trois ans les recettes supplémentaires qui seront générées par cet accord », a déclaré le PDG d’Air France, Jean-Cyril Spinetta. Dans un climat économique très dégradé pour le transport aérien, les membres de Skyteam (avec Aeromexico et Korean Air) envisagent par ailleurs de faire des achats groupés d’avions pour obtenir des meilleurs prix auprès des avionneurs. Fortes d’une coopération commerciale renforcée, les compagnies de Skyteam ont de nouveau appeler de leurs vœux une entrée de KLM dans l’alliance. « KLM est toujours en discussion officieuse avec Oneworld et Skyteam. Elle fera son choix dans les semaines ou les mois à venir », a précisé Jean-Cyril Spinetta.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire