Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Site internet, logo… TourCom adopte une nouvelle identité visuelle

Le réseau de distribution volontaire, qui compte 1200 agences, s’offre un lifting en cette période de reprise.

Le site web de TourCom est désormais aux couleurs de la nouvelle charte graphique. Il intègre aussi de nouvelles rubriques, comme le blog qui met en lumière, chaque mois, une destination.

Parmi les nouveautés, notons également la possibilité pour les agences d’envoyer leur demande d’adhésion au réseau directement via le site, et, pour le B2C, un formulaire qui permettra à l’agence TourCom la plus proche de prendre contact avec de futurs voyageurs.

Un toucan comme mascotte

C’est un toucan qui, désormais, incarne le logo de la marque TourCom. « Un oiseau rare et coloré représentant les valeurs positives et rassurantes telles que le voyage, l’aventure et la liberté », explique le réseau de distribution.

Un toucan baptisée Cléa, « la contraction de « Clé » et « A » pour Accompagnement, valeur fondamentale du réseau. Cléa, c’est un peu comme un « trousseau de clés » mis à disposition des agences, est-il expliqué. Le A renvoie également à des services clés (aérien, affaires, animation) auprès de professionnels clés (adhérents, agences) », précise TourCom.

Fondé en 1990 et présidé depuis par Richard Vainopoulos, TourCom coiffe 1 200 points de ventes pour un volume d’affaires de 3,2 milliards d’euros en 2019, dont 1,9 milliard d’euros pour TourCom Affaire.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique