Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

République dominicaine : la destination a retrouvé 80% du tourisme d’avant pandémie

La République dominicaine, dont l’économie repose en grande partie sur le tourisme, a récupéré 80% des visiteurs qu’elle recevait avant la crise, a annoncé lundi le ministère du Tourisme.

« Le tourisme en franche récupération », a commenté sur Twitter le ministre David Collado, soulignant que ce mois de « juin est le meilleur des 14 derniers mois ». 468367 voyageurs se sont rendus en République Dominicaine en juin, soit 80% du nombre de visiteurs que la République dominicaine avait reçu en juin 2019, avant que la pandémie n’affecte le tourisme mondial, selon des chiffres publiés lundi. Un signal fort pour le secteur.

La République dominicaine a accueilli 6,5 millions de visiteurs en 2019 pour des recettes de plus de 7 milliards de dollars en 2019. Le secteur pèse pour 8,4% du PIB et emploie 7,5% des employés du pays. 

Des formalités sanitaires simplifiées

Depuis le début de l’année, le pays a accueilli 1,9 million de touristes. En 2020, le tourisme avait chuté de plus de 60%. S’efforçant de limiter l’impact de la crise du Covid sur son économie, la destination a rapidement pris des mesures pour relancer son tourisme en simplifiant les formalités sanitaires. Un dispositif qui avait permis à la destination de faire preuve d’une belle – mais relative – résistance sur les ventes de janvier 2021 sur le marché français. Pendant l’hiver, plusieurs TO et compagnies aériennes avaient parié sur la destination en renforçant leurs capacités.

Les voyageurs se rendant en République dominicaine n’ont pas besoin de fournir à leur arrivée un test PCR négatif ou de Covid-19. Ils peuvent toutefois être soumis à un test d’haleine rapide aléatoire. Tous les passagers doivent en outre se soumettre à une vérification de leur température corporelle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique