Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Relance des voyages en avion : Sita crée le Health Protect

L’idée de Sita est de soumettre aux autorités, de façon sécurisée, des résultats de tests PCR ou des informations sur des vaccinations.

Alors que les gouvernements du monde entier cherchent un moyen de reprendre les voyages en toute sécurité après le Covid-19, l’entreprise Sita annonce le lancement de Health Protect.

Cette solution vise à aider les compagnies aériennes, les aéroports, les gouvernements et les passagers à partager de manière sécurisée les informations sur les tests de santé ou les vaccinations nécessaires pendant les voyages.

Un premier test aux Emirats Arabes

Pour la première fois cette semaine, un petit groupe de voyageurs en provenance d’Allemagne et d’Estonie et à destination des Émirats Arabes Unis a pu tester SimplyGo, plateforme et application de données de santé, dans un environnement réel.

Dans le cadre de ce projet d’essai, SimplyGo a utilisé SITA Health Protect. Pendant l’essai, les voyageurs ont obtenu leur résultat Covid-19 négatif via leur application SimplyGo avant de partir en voyage. Les données ont ensuite été stockées de manière sécurisée sur SimplyGo pour être accessibles aux compagnies aériennes et aux agents des frontières qui autorisent l’embarquement et finalement l’arrivée dans le pays de destination.

L’intégration avec les systèmes gouvernementaux des Émirats Arabes Unis a été possible grâce à la plateforme de traitement avancé des passagers (APP) fournie par SITA à laquelle est intégré SimplyGo.

Plus de vol retour coûteux

La solution Health Protect permet donc aux compagnies aériennes et aux passagers de soumettre ces documents requis en toute sécurité, conformément aux exigences propre à chaque gouvernement.

En intégrant le traitement anticipé des passagers (APP), elle permet aux autorités, au point d’enregistrement, de décider en connaissance de cause si un passager peut voyager. Ce qui améliore la sécurité de tous les passagers et évite des vols retour coûteux. Les passagers ne possédant pas les documents requis, ou considérés comme présentant un risque élevé, ne pourront pas s’enregistrer pour leur vol, ce qui les empêchera de se rendre à l’aéroport.

Favoriser le sans contact

En combinant les fonctionnalités des formulaires de localisation des passagers, des attestations de santé et des déclarations de voyage, ainsi que de l’autorisation électronique de voyage (ETA), Health Protect s’engage à donner à toutes les parties prenantes les informations pour voyager à nouveau en favorisant le sans contact.

Elle donne également aux passagers la certitude qu’ils disposent des bons documents avant le départ, ce qui est essentiel dans une ère où les réglementations aux frontières changent régulièrement. Health Protect s’intègre également aux systèmes existants de traitement des passagers de l’aéroport, pour vérifier l’état de santé du voyageur à chaque étape du processus, grâce à une technologie sans contact.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique