Siblu s’ouvre à deux nouveaux pays d’implantation
Le spécialiste de l’hôtellerie de plein air s’implante dans deux nouveaux pays européens : l’Allemagne et la Belgique.
Siblu ouvre huit villages en Europe du Nord. En Allemagne, Siblu s’installe pour la première fois avec un site situé à Güster, à environ 45 minutes de Hambourg. Ce domaine de 60 hectares fera l’objet d’un investissement d’un million d’euros à partir de 2026. Un impératif pour être aux standards de la marque.
En Belgique, six villages situés sur le littoral, dans la campagne flamande et en Ardenne rejoignent le portefeuille du groupe. Ils représentent à terme environ 1 500 emplacements. Un programme de modernisation est prévu, avec cinq millions d’euros d’investissement. L’entreprise consolide également sa présence aux Pays-Bas avec l’intégration d’un nouveau village, portant leur nombre total dans le pays à sept.
Doubler le parc d’ici 2030
Le groupe prévoit d’atteindre un total de 80 villages en Europe du Nord d’ici à 2030.
Sur le plan économique, Siblu annonce un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros en 2024. Il table sur 320 millions d’euros cette année. Pour accompagner sa croissance, 30 millions d’euros seront investis dans les villages français en 2026. Siblu en compte 29 actuellement.
Par ailleurs, un effort particulier est engagé en matière de transition énergétique, avec un budget de 15 millions d’euros et un objectif de réduction de 30% des émissions carbone par emplacement d’ici 2030.
43 villages dans quatre pays
Le groupe, qui fête cette année ses 50 ans, opère désormais 43 villages répartis dans quatre pays (France, Pays-Bas, Belgique et Allemagne).
Le modèle de Siblu repose sur la propriété de mobil-homes par des particuliers au sein de villages de loisirs ouverts en moyenne plus de 270 jours par an. Chaque site associe hébergements, services, animations et intégration dans le territoire local.