Nouvelle acquisition en France pour Siblu
Le spécialiste de l’hôtellerie de plein air acquiert deux établissements, un aux Pays-Bas, l’autre en Charente-Maritime.
En France, Siblu vient d’acquérir le domaine Sous Les Pins en Charente-Maritime, situé dans la station balnéaire de Ronce-les-Bains, face à l’île d’Oléron. Cet établissement renforce un peu la capacité d’accueil du Village Siblu La Pignade voisin, pour une capacité totale de 580 emplacements (contre 487 avant).
Aux Pays-Bas, Siblu, qui comptait jusqu’alors cinq adresses, acquiert le camping De Tol, un site naturel de 12 hectares situé à Nunspeet, à une heure d’Amsterdam. Ce village compte 173 emplacements de camping-caravaning et de 119 mobil-homes. Le nouveau propiétaire compte le réaménager pour atteindre une capacité de 260 mobil-homes.
13 000 propriétaires de mobil-homes
Rappelons que le gestionnaire, basé à Pessac en Gironde, exploite des campings 4 et 5 étoiles, mais invite aussi des clients à devenir propriétaire d’un mobil-home (à partir de 16 745 euros à La Pignade indique la marque sur son site).
Lauréat d’un Travel d’Or en 2023, Siblu va démarrer la saison avec 35 villages en France et aux Pays-Bas. Avec un parc de 13 000 propriétaires, il vise « 500 000 vacanciers » cette année. Sur le dernier exercice communiqué, Siblu a réalisé un chiffre d’affaires de 257 millions d’euros en 2023.