Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelle acquisition en France pour Siblu

Le spécialiste de l’hôtellerie de plein air acquiert deux établissements, un aux Pays-Bas, l’autre en Charente-Maritime.

En France, Siblu vient d’acquérir le domaine Sous Les Pins en Charente-Maritime, situé dans la station balnéaire de Ronce-les-Bains, face à l’île d’Oléron. Cet établissement renforce un peu la capacité d’accueil du Village Siblu La Pignade voisin, pour une capacité totale de 580 emplacements (contre 487 avant).

Aux Pays-Bas, Siblu, qui comptait jusqu’alors cinq adresses, acquiert le camping De Tol, un site naturel de 12 hectares situé à Nunspeet, à une heure d’Amsterdam. Ce village compte 173 emplacements de camping-caravaning et de 119 mobil-homes. Le nouveau propiétaire compte le réaménager pour atteindre une capacité de 260 mobil-homes.

13 000 propriétaires de mobil-homes

Rappelons que le gestionnaire, basé à Pessac en Gironde, exploite des campings 4 et 5 étoiles, mais invite aussi des clients à devenir propriétaire d’un mobil-home (à partir de 16 745 euros à La Pignade indique la marque sur son site).

Lauréat d’un Travel d’Or en 2023, Siblu va démarrer la saison avec 35 villages en France et aux Pays-Bas. Avec un parc de 13 000 propriétaires, il vise « 500 000 vacanciers » cette année. Sur le dernier exercice communiqué, Siblu a réalisé un chiffre d’affaires de 257 millions d’euros en 2023.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique