Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Seychelles : l’aéroport international va s’agrandir pour accueillir plus d’avions

Pour son cinquantième anniversaire, l’aéroport des Seychelles va s’agrandir. Il était devenu trop petit par rapport aux ambitions touristiques de l’archipel.

Selon l’agence de presse Seychelles News Agency, le cabinet des ministres des Seychelles a approuvé une extension majeure de l’aéroport international. Inauguré par la reine Elisabeth II  20 mars 1972, celui-ci a désormais 50 ans. S’il a connu pas mal de transformations avec le développement du tourisme, il est devenu trop petit par rapport aux ambitions touristiques de l’atoll paradisiaque.

Garry Albert, directeur général de l’Autorité de l’aviation civile des Seychelles explique : « L’un des principaux problèmes auxquels nous sommes confrontés en ce moment concerne le stationnement des avions. Nous avons environ cinq à six places de stationnement, mais avec la taille croissante des avions utilisant nos installations, nous ne pouvons prendre que trois gros porteurs à la fois et très souvent, nous nous retrouvons obligés de demander à des jets privés de déposer leurs clients et de partir »

Les travaux prévoient notamment la construction d’un terminal passagers plus grand, d’un hôtel d’aéroport ou encore un nouveau complexe VIP. Selon l’agence de presse, les arrivées de touristes prévues pour 2019 étaient d’environ 280 000 personnes. 

Seychelles : l'aéroport va s'agrandir pour accueillir plus d'avions
Crédit : CC-BY

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique