Guy Weiner nous a quittés
Rémy Arca, ancien PDG de Vacances Fabuleuses et d’Un Océan de Croisières, nous informe de la disparition de Guy Weiner qui officia pendant de longues années dans le secteur aérien. Nous publions son hommage.
Après ses études, il a fait un passage chez Air France, il change rapidement de compagnie et intègre l’équipe Française de la PanAm travaillant à Orly.
C’est là que nous nous sommes connus. Je l’ai rencontré dès mon arrivée à la PanAm en 1963. Nous avons évolué ensemble dans cette magnifique compagnie qui nous a appris et apporté énormément de choses.
Lorsque j’ai quitté la PanAm en 1979 il a préféré y rester, et c’est ce qu’il a fait jusqu’à la cessation d’activité de la compagnie.
Après un court passage à Air Canada, et quelques années à la direction de Continental Airlines, il a pris la direction de Galileo, concurrent redoutable d’Amadeus.
Depuis 59 années, nous ne nous étions jamais quittés, et aujourd’hui, je me sens abandonné, sans mon ‘’Guitoun’, car il s’agit bien de Guy Weiner qui après avoir essayé de combattre une féroce maladie pendant 8 ans avec toute ses forces, vient tristement de perdre la bataille hier soir vers 22 heures.
Il m’avait chargé de prévenir la profession lorsque ce moment serait malheureusement venu.
Au nom des personnes qui l’on côtoyé dans le Tourisme je présente à son épouse Marianne, son fils Cyrille, son épouse et son petit-fils Sol, nos plus sincères condoléances.
Qu’il puisse désormais reposer en paix. »
J ai eu la chance de côtoyer Guy à titre professionnel et personnel et je garde un souvenir d un homme bon curieux de tout et disponible ,qu il repose en paix j adresse à toute sa famille mes affectueuses pensees
Toutes mes condoléances à la famille, très ému par son départ , un long parcours professionnel partagé depuis les années 78 .
Rip, un grand dans l’aérien
Mes condoléances à ses proches et amis.
Tamara Nour
Souvenir d’une période hélas révolue.
Merci Rémi de présenter mes sinceres condoleances à sa famille.
Amitiés de koh Samui.
Un grand Monsieur s’en va.
La classe, l’élégance et l’humanité réunies.
Triste nouvelle.
Que de bons souvenirs d’une époque révolue évoque l’image de Guy ! Je me joins à toi Rémy pour adresser mes sincères condoléances à ses proches (Jacques KLEIN)
Guy était un homme bien. C’est le meilleur compliment que je puisse lui faire. Pour le reste, Remy a tout dit.
Jean-Louis BAROUX
Guy aura été un formidable patriarche pour nombre d’entre nous.
Avec gentillesse et bienveillance, il m’a accueilli pour prendre sa suite chez Galileo France avant de m’emmener faire un tour de France des clients dont je me souviendrai longtemps.
Sportif, drôle, et grand pro…
Je t’embrasse Guy.
merci Remy pour ses mots d’ami.