Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corinne Renard quitte la Compagnie Internationale de Croisières

La directrice commerciale ainsi que les deux anciens fondateurs ont quitté, le 31 décembre, le tour-opérateur spécialiste des croisières.

Une page se tourne à la Compagnie Internationale de Croisières (CIC) avec le départ, au 31 décembre dernier, de Corinne Renard, la directrice commerciale de ce voyagiste spécialiste du maritime connu sous la marque Un Océan de Croisières.

Cette dynamique professionnelle était présente depuis le début de l’aventure du TO, en 2010, épaulant ses fondateurs Rémi Arca et Viviane Richer qui en occupèrent respectivement les postes de PDG et de directrice générale. Le trio avait cédé ses parts en septembre 2018 à Olivier de Nicola (ancien DG de Fram et de Thomas Cook France) au travers de sa holding Lamarol. Depuis cette date, CIC est dirigé par Sophie Baillot dont l’agence de communication So Between a également été intégrée à Lamarol lors de cette opération de reprise.

Rémi Arca qui avait conservé une fonction de conseiller et Viviane Richer, passée directrice des opérations, ont également quitté l’entreprise fin décembre afin de profiter d’une retraite bien méritée. « J’ai fait toute ma carrière à leurs côtés ayant débuté il y 29 ans à la réservation au sein de RA Marketing/Discover the World qui commercialisait les Etats-Unis, puis lors de la reprise de Vacances Fabuleuses (marque appartenant aujourd’hui à Kuoni) et de la création de Vacances Fabuleuses Croisières qui allait donner naissance à Un Océan de Croisières », évoque Corinne Renard, qui espère poursuivre cette belle carrière dans le tourisme.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique