Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olivier De Nicola rachète Compagnie internationale de Croisières

Les négociations entre Olivier De Nicola et Rémy Arca ont débouché sur un accord.

Comme l’annonçait L’Echo touristique au début du mois, Olivier De Nicola, via sa holding d’investissement Lamalarol, a acquis la Compagnie Internationale de Croisières (CIC), acteur majeur de la croisière en France par ses activités d’agent général, de TO sous la marque « Un Océan de Croisières » et de distributeur, annonce un communiqué de presse.

Il succède en tant que président à Rémy Arca, qui transmet ainsi la société qu’il a fondée en 2010. Nommé conseiller du président, il épaulera Olivier De Nicola jusqu’au mois de décembre 2019 pour « que la transition se fasse dans les meilleures conditions et que perdurent les relations commerciales », précise le communiqué.

Simultanément, l’agence So Between entre dans la holding Lamalarol. Et Sophie Baillot, sa fondatrice, devient une actionnaire de référence de Lamalarol, aux côtés d’Olivier De Nicola et de ses associés.

Sophie Baillot (SoBetween) nommée DG

© SoBetween

Sophie Baillot est nommée directrice générale de CIC. Elle aura pour mission principale de mettre en place et d’assurer le développement de l’ensemble des activités du nouveau groupe. Elle pourra notamment compter sur l’appui de Viviane Richer, directrice des opérations, et de Corinne Renard, qui conserve la direction commerciale.

 

« Les deux entreprises que je dirige désormais vont rester indépendantes, mais nous pourrons agréger les compétences et les expertises de chacun pour proposer une réponse complète à qui voudraient, par exemple, lancer sa marque en France », précise Sophie Baillot. En devenant agence de voyages, SoBetween se passe aussi de prestataires pour l’organisation de voyages et maîtrise totalement ses produits. « C’est aussi intéressant, pour assurer la croissance de SoBetween, de rejoindre une holding comme Lamalarol ».

Depuis 2014 et la création de Lamalarol, la holding a racheté l’agence Contrastes à Nice puis fondé Contrastes Events. Elle a poursuivi sa phase de croissance via la prise d’intérêt majoritaire dans Come To The World et continue désormais son développement avec l’acquisition de CIC et l’arrivée dans son périmètre de So Between.