Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Serge Trigano : Le 21e siècle sera celui du tourisme de ville

L’ex-Pdg du Club Med et co-fondateur du concept Mama Shelter a accordé mercredi 20 mars une interview à l’Echo touristique à l’occasion de l’ouverture du dernier né de la chaîne, le Mama Shelter Lyon.

Les dernières touches de décoration étaient encore en cours hier, lors de l’ouverture officielle du Mama Shelter Lyon, mais l’essentiel était bien là, à commencer par l’un des fondateurs de ce concept hôtelier qui fait fureur : Serge Trigano.

Décontracté et chaleureux, à l’image des établissements qu’il conçoit avec ses deux fils, le philosophe urbaniste Cyril Aouizerate et l'architecte d'intérieur Philippe Starck, l’ex-patron du Club Med répond aux journalistes tout en donnant les dernières directives aux équipes. "Le concept Mama Shelter est avant tout un lieu de vie et de rencontres avec des chambres au-dessus". A Lyon, comme à Paris et Marseille, l’établissement offre un espace bar et restauration gigantesque avec concerts de musique, plats servis comme à la maison, babyfoot … "ce qui a fait le succès des clubs hier n’est plus vrai aujourd’hui. Le 20ème siècle a été celui du tourisme de plage. Le 21ème siècle sera celui du tourisme de ville", en est-il persuadé.

Un hôtel au cœur de Lyon

Avec Mama Shelter, il veut offrir une "alternative aux palaces aux prix inabordables et aux hôtels de chaine sans saveur. On a besoin de choses simples quand on voyage : une bonne literie, un équipement hi-tech et de la convivialité".

A deux pas de la place Jean Macé, le Mama Shelter Lyon compte 156 chambres, une cuisine aux accents lyonnais élaborée par Alain Senderens, un immense bar avec une large sélection de cocktails, six salles de réunions … Le prix d'appel est à partir de … 49 € !

Les prochaines ouvertures sont prévues à Bordeaux en octobre et à Los Angeles début 2014. Le Mama Shelter Istanbul a ouvert le 15 mars.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique