Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Serge Lamberti hérite du tour-operating chez Thomas Cook France

Serge Lamberti  a été nommé directeur du tour-operating de Thomas Cook France. Il conserve ses responsabilités actuelles de directeur général délégué Développement et Destinations.

C'est mercredi que la nomination de Serge Lamberti a été annoncée en interne. L'actuel directeur général délégué Développement et Destinations reprend des fonctions qu'il avait déjà occupées entre 2004 et 2008. Il avait ensuite travaillé en binôme avec Anne Bouferguène, elle-même remplacée à la direction du tour-operating par Rachel Picard en 2010.

Depuis octobre 2011 jusqu'à l'annonce de son départ le 24 avril dernier, Rachel Picard cumulait les deux fonctions de directrice générale et directrice du tour-operating.

La nomination de Serge Lamberti, pilier de l'entreprise, devrait rassurer les équipes alors que TC France est désormais dirigé par Susan Duinhoven, directrice générale de la branche Europe de l'Ouest de Thomas Cook, et qu'une mission transitoire a été confiée à Yves Martin.

Serge Lamberti, 51 ans, est diplômé de Paris IV et titulaire d’un BTS Tourisme. Il a démarré son parcours professionnel au sein d’Havas Voyages en 1987 comme chef d’agence dans le réseau. En 2003, il intègre les équipes du siège comme Directeur des Ventes Réseau et Groupes. Il devient en 2004 Directeur général en charge du Tour-Operating de Thomas Cook France. Il est Directeur général délégué Développement & Destinations, membre du Comité exécutif, depuis 2008.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique