Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sécurité : un rapport montre les points faibles d’Air France

L’AFP a révélé les informations contenues dans le rapport commandé par Air France à un groupe d’experts indépendants, suite au crash du vol Rio-Paris.

Le rapport commandé par Air France à un groupe d’experts internationaux indépendants suite au crash du vol Rio-Paris, a été révélé hier par l’AFP. Il conclut qu’il "manque une direction forte dédiée à la sécurité". On y apprend que "les cadres supérieurs d’Air France (…) placent indiscutablement la sécurité comme priorité numéro 1", mais que certains employés croient que "les considérations de sécurité sont secondaires par rapport aux considérations commerciales". Par ailleurs, le rapport révèle les abus "d’un petit pourcentage de commandants" dans l’application des procédures, les relations difficiles entre pilotes et les autres personnels et des manquements dans la formation des personnels de cabines. Le 24 janvier, Air France avait annoncé le lancement d’un audit sur la sécurité, le LOSA (Line Operations Safety Audit) et la création d’un Comité de sécurité des vols au sein du conseil d’administration, suite à la réception de ce rapport. La plupart des 35 recommandations présentées dans le document devraient être "mises en œuvre rapidement", selon la compagnie.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique